vendredi 7 août 2015

My little cook book

Hello!!

Depuis quelques années... piouf au moins 10 ou 15, peut être même plus (purée il vaudrait mieux ne pas compter!!) je note toutes mes recettes favorites dans ce petit carnet :



et avant d'avoir le privilège ultime (quoi je m'égare?) d'être recopiées dans ce carnet, mes recettes passent généralement par une phase de test, sur un vulgaire bout de papier... Je les teste une, deux, trois fois, puis quand j'en ai marre que le papier soit tout plein de chocolat ou d'huile d'olive, je les recopie en me disant que si elles servent, il vaudrait peut être mieux ne pas les perdre...

Et quand j'ai commencé le scrap, ce fut l'un de mes tout premiers projets : recopier l'ensemble de l'ouvrage dans un autre carnet, qui aurait été beaucoup mieux organisé : les entrées avec les entrées, les desserts avec les desserts... Hum... Utopie bien vite oubliée, le carnet tout beau tout neuf a bien été acheté, recouvert... Mais jamais décoré.

En fait je l'aime bien mon vieux carnet à spirales et je m'y retrouve selon un classement plutôt "historique" : les vieilles recettes au début, les plus récentes en dernier...

Bref, quand j'ai su que le sujet du mois pour le défi sur le blog de la boutique Inspiration Création était "scrapper un support original" (et un grand titre, et de la dymo), je me suis dit qu'il était temps de relooker mon vieux cook book :-)

Et voilà ce que ca donne, avec le canvas Kesi art qui est vraiment idéal pour ce genre de couvertures, hyper facile à coudre et qui ne s'effiloche pas :





avec des petits rabats pour ranger les recettes encore en phase de test !




Voilà!!
Allez, venez vite jouer avec nous sur le blog de la boutique!!
A bientôt!!

2 commentaires:

  1. Chouette ton carnet mais le blanc dans une cuisine t as pas peur aux taches? En tout cas tres joli ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je prends des risques lol mais bon, puisque ca fait comme une petite couverture, je pourrais toujours en changer dans le cas où elle serait sale !!!

      Supprimer

Coucou!
Merci pour votre petit mot!!
Si vous voulez être avisé de ma réponse, n'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" :-)